dimanche 6 octobre 2013

Aujourd'hui : 11 SA - 9SG - Le début du 3ème mois


Aujourd'hui me voici au 1er jour du 3ème mois.

La dernière ligne droite à franchir pour enfin échapper à la fausse couche.
Bon cela est évidemment toujours possible une fois les 3 mois passés, mais cela diminue fortement le risque.

Alors, petit récap :

- Mon poids : 
55 kg (le même depuis le mois d'août) mais 5 kg de plus que lors de ma dernière visite chez le gygy....dus au excès de barbecue de cet été... mea culpa

- Comment je me sens : 
Fatiguée, très fatiguée, toujours envie d'une bonne petite sieste, le pire c'est quand je suis au boulot, derrière mon ordinateur, à bailler comme un hippopotame.

- Les trucs qui dérangent : 
Le fait d'aller faire pipi toutes les 25 minutes !
Ne plus pouvoir rentrer dans mes slims préférés... :/
Avoir l'impression d'avoir retrouver ses 15 ans, acné bonjour !
Avoir l'impression d'être un grizzli : rasée le dimanche, ours attitude le mardi... :/
Avoir de la paille à la place de mes longs cheveux :(
Merci les hormones ! Grrr
Et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose donc je fais partie des clientes chiantes au MacDo par exemple "et très bien cuit le steak s'il vous plaît je suis enceinte !"

- Mes symptômes depuis le début de ma grossesse :
Les seins tendus et douloureux. Aujourd'hui je n'ai plus de seins mais des mamelles !
Les tiraillements dans le bas ventre :  l'utérus qui grossit, et bebé qui fait son nid tranquillement.
Un goût métallique dans la bouche, vraiment au tout début avant que je ne fasse mon test de grossesse.
Le changement d'humeur : je suis une vraie peste avec mon chéri je le reconnais, le pauvre il en encaisse des vertes et des pas mûres !
Des envies de manger de tout et n'importe quoi, à n'importe quelle heure... une vraie goinfre !
J'ai de la chance, je n'ai jamais eu de nausées et de vomissements, enfin un point positif.

A venir : la première échographie de datation prévue le samedi 12 octobre, 1ère rencontre avec notre bébé ! Hâte ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire